Les Archives de la Ville et les Musées d’Ottawa passent aux collections virtuelles

La Ville d’Ottawa et le Réseau des Musées d’Ottawa ont devenu partenaires pour crée la Collection des Archives et des musées d’Ottawa (CMAO), un site-web qui est complètement accessible, bilingue et simple a utiliser. La collection en ligne contient des enregistrements numérique des archives et artefacts, avec des images en plein couleur où disponible, qui viennent d’une variété de sources incluant le musée Bytown, les Archives de la Ville d’Ottawa, le musée Diefenbunker, le musée Goulburn, le musée du canton d’Osgoode, Muséoparc Vanier et les musées de la Ville d’Ottawa.

Ce projet jouera un rôle important dans la communauté locale par fournir le public accès facile à l’histoire de la ville d’Ottawa avec ces ressources numérique. Le catalogue permet a ces nombreux ressources d’être vu ; quelque chose qui n’aurait pas pu d’autrement être mis sur exposition dans les conditions actuel. Présentement, il y a plus que 30,400 enregistrements sur le site web, et des enregistrements nouveaux sont téléchargé chaque mois.

Le site-web donne au publique plusieurs options pour faire des recherches : le tout de la collection, auteur, date, type de matériel, institution, naviguer par la produit vedette, et d’autres. Chaque enregistrement a une description et une quantité substantive d’autre information, qui peut inclure la date, le manifacteur, les dimensions, lieu, et autres information lier a l’enregistrement, photographie ou artifacte.

Les Amis des Archives de la Ville d’Ottawa, en accordance avec son mandat d’encourager la conscience publique de les services des archives de la Ville d’Ottawa, vous encourage de examiner ce qui peut arriver quand musées et archives se joindre pour partager leurs ressources and collaborer sur un projet énorme comme celui-ci. Ou d’autre pouvez-vous voir un panier en tatou ? Visiter le site web pour l’en découvrir: ottawa.minisisinc.com