À l'affiche aux Archives

Mise à jour sur la COVID-19

Les Archives de la Ville d’Ottawa ont pour priorité absolue d’assurer la sécurité et le bien-être de leurs visiteurs, bénévoles et employés. Conformément aux directives de Santé publique Ottawa relatives à la propagation du nouveau coronavirus, la Ville procède actuellement à une reprise graduelle de certains de ses services en personne, durant laquelle nous sommes résolus à fournir un accès aux documents.

À compter du 8 juin 2021, les Archives de la Ville d’Ottawa rouvriront au public sur rendez-vous uniquement. Les visites sans rendez-vous sont impossibles pour le moment.

Nous avons revu nos heures d’ouverture de manière à respecter les nouveaux protocoles de santé et de sécurité mis en place durant la pandémie.

Du mardi au vendredi : de 9 h 30 à 15 h 30
Le samedi : de 10 h 30 à 16 h 30
Le dimanche et le lundi : fermé

Afin d’empêcher toute transmission, les chercheurs seront tenus de respecter les protocoles de santé et de sécurité. Ils devront notamment porter un masque non médical durant leur visite, conformément au Règlement provisoire sur le port obligatoire du masque (Règlement municipal no 2020-186).   

Pour en savoir plus ou prendre un rendez-vous, communiquez avec les Services de référence à l’adresse archives@ottawa.ca Le lien envoie un courriel ou au 613-580-2857.

Le personnel continuera à répondre aux demandes de renseignements reçues par courriel.