Financement des projets

Les collections des Archives de la Ville d’Ottawa reflètent l’histoire haute en couleurs d’Ottawa. Souvent, seul un financement particulier permet de prêter à l’acquisition, à l’étude et à la préservation de ces documents l’attention qu’elles exigent. Les AAVO ont donc établi un compte de fiducie qui permet aux donateurs de recevoir des reçus d’impôt de la Ville d’Ottawa tout en contribuant directement à la protection de nos archives.

Vos dollars permettent de réaliser des projets fascinants. Ils ont déjà permis de restaurer plusieurs recueils d’anciens procès-verbaux du conseil remontant aux premières années d’Ottawa dans les années 1830. Ils financent actuellement la restauration d’un grand portrait de la reine Victoria commandé par la Ville en 1890.

Le personnel du Trésorier municipal supervise les comptes. Les projets sont choisis par le conseil d’administration des Amis des Archives, avec la collaboration de l’Archiviste municipal et de son personnel, ainsi que de spécialistes indépendants. 

Apportez votre pierre à l’histoire d’Ottawa...
Contribuez au compte de fiducie des AAVO dès aujourd’hui !

     Comment aider ? 
     Rédigez votre chèque à l'ordre de : la Ville d'Ottawa
     Pour : Compte de fiducie 840076 -- Archives et AAVO
     Envoyez-le à l'adresse suivante :

     Les Amis des Archives de la Ville d'Ottawa
     a/s de la Ville d'Ottawa
     110, avenue Laurier Ouest
     Ottawa (Ontario) K1P 1J1
     Courrier interne : 443

Pour de plus amples détails, contactez la présidente des AAVO, les coordonnées ici.

 


Notre patrimoine en photos


 

Tous ces gens réunis dans la salle du Sénat à l’occasion d’un bal costumé en 1896 VOUS interpellent-ils? Qu’est-ce qui VOUS attire dans l’histoire d’Ottawa? Est-ce qu’un jour vous figurerez VOUS aussi dans une photo que d’autres voudront étudier? C’est en collaborant avec les Amis des Archives de la Ville d’Ottawa que vous contribuerez à façonner l’histoire de la ville et à influencer la manière dont les générations futures pourront en bénéficier. [CA 0190]